Définition

Il s’agit de créer une communauté d’internautes pour les fédérer et les fidéliser autour d’une marque, de son ADN, de son message, de sa portée en utilisant la force et l’influence de réseaux sociaux.

C'est quoi le community management en fait ?

Le community management est une forme de publicité digitale sur les réseaux sociaux qui vise les internautes, considérés comme une potentielle clientèle de la marque. Loin d’être éphémère, elle constitue une publicité journalière qui nourrit quotidiennement la page de la marque. La fonction principale du community management étant de créer une affinité avec l’essence même de la marque c’est-à-dire son histoire, ce qu’elle raconte, aussi ce qu’elle vend, sa particularité, ses acteurs, son action…

Et le community manager dans tout ça ?

Les compétences de notre community manager ne s’arrête pas à la modération et à l’animation de votre page sur les réseaux sociaux ! Il appartient surtout à l’une des rares et véritable agence de création de Paris: Touche pas à ma Com! Elle dispose en effet d’un matériel technologique (studio photo, fond vert…) et d’une équipe experte dans la réalisation de contenu audiovisuel digne des plus grands professionnels… Alors qu’attendez-vous pour vous lancer?

Les missions

Les atouts du community management

Familiarisation avec la marque

elle devient habituelle dans le champ visuel de l’internaute. Grace à la force d’impact des réseaux sociaux l’image de la marque est portée à la connaissance d’un maximum de monde

Cultive la proximité avec l’internaute

Grace aux réseaux sociaux l’interaction avec les internautes est grandement facilitée ainsi que l’accessibilité aux informations cardinales liées à la marque. Le community management peut également être le lieu d’un forum consommateurs.

Dimension humaine de la marque

L’image de la marque s’humanise grâce aux révélations des coulisses et des acteurs ce qui contribue à l’identification des internautes aux codes de la marque.

Sollicitation des consommateurs

Les réseaux sociaux permettent facilement de faire des études de marché, statistiques, sondages…

Publicité qui n’est pas intempestive

Les réseaux sociaux offrent la possibilité d’une publicité intelligente qui se s’assimile pas à du matraquage et donc qui fonctionne mieux. L’internaute pourra en effet si il le souhaite ou pas connaitre l’actualité de la marque.

Publicité qui se régénère

Le community management doit changer tous les jours ou toutes les semaines pour ne pas laisser l’internaute dans une routine visuelle. L’idée est toujours de susciter un intérêt ou à tout le moins une curiosité.

Les outils efficaces

Mobilisation de tous les moyens possibles pour impacter les internautes! En effet les réseaux sociaux permettent de mobiliser le BUZZ, des jeux concours, des vidéos interactives, des mises en situation du Live, une Rencontre des consommateurs ou des acteurs de la marque, des Tutoriels…

Fiabilité de la marque

La présence d’une communauté de la marque sur les réseaux sociaux contribue à la crédibilité de la marque.

Nos points forts

  • Compétence d’un équipe rodée dans les domaines du digital et de l’audiovisuel.
  • L’extrême polyvalence de l’agence, avec un savoir faire 360° entre la vidéo, le motion design, le design graphique, l’interview, et la rédaction de contenu.
  • Expérience de 10 ans de l’agence, ce qui la rend experte dans la connaissance des enjeux et de la portée du community management.
  • Adaptabilité de Touche pas à ma Com aux parti pris et aux exigences de la marque pour un résultat de qualité.
  • Référence puisque Touche pas à ma Com a reçu la confiance de marques prestigieuses pour son travail comme Apple, Total, Elal, SNCF, Société générale, BNP Alexandre WAUTIER etc.

To Start

idéal pour les start' up !
590 € ht par mois

Jusqu’à 10.000 fans

2 publications par semaine

Définition de votre stratégie

Mise en place de votre charte éditoriale

 

Visuels fournis par vos soins

Rédaction de contenu

Animation de votre communauté

Statistiques mensuelles

Relax

Pour ceux ayant une bonne communauté d'installé
1190 € ht par mois

Jusqu’à 20.000 fans

3 publications par semaine

Définition de votre stratégie

Mise en place de votre charte éditoriale

Personnalisation de vos réseaux sociaux

Visuels fournis par vos soins

Rédaction de contenu

Animation de votre communauté

Statistiques mensuelles

La touch '

On s'adapte à vos besoins !
Sur devis

Fans no limit !

Définition de votre stratégie

Analyse des cibles

Benchmark des concurrents

Créations visuels

Choix des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…

Mise en place de votre charte éditoriale

Rédaction de contenus, d’articles

Animation de votre communauté

Jeux-concours et quiz

Veille concurrentielle

Statistiques mensuelles

Et + encore !