Lancer une boisson au goût tellement dégoutant qu’elle ne plairait à personne à coup sur, quelle folle idée ! L’échec marketing assuré direz-vous, et pourtant Tribord l’a fait et c’est un franc succès.
Alors c’est quoi le piège ? C’est simple cette boisson n’a pas pour but de plaire mais bien au contraire de marquer par son ignoble goût. 100% eau de mer ce sont les vertus garanties par Waves, cette petite cannette au design alléchant. Mais quel est donc l’intérêt de mettre l’eau de mer en cannette? Tout simplement piéger les consommateurs lors d’un street marketing au message on ne peut plus pertinent : Ne goutez plus jamais au goût de la noyade.
Dans le but principal de vendre sa nouvelle veste de flottaison, plus agréable à porter qu’un gilet de sauvetage qui souvent nous encombre, Tribord à également réalisé une campagne de prévention efficace qui a toutes ses chances de buzzer. Rappelons qu’en France chaque année c’est plus de 20 000 noyades accidentelles qui ont lieu dont 500 mortelles. Cette campagne à décider de jouer sur la surprise avec une pointe d’humour, elle prend le contrepied de ce qui a été fait sans perdre en efficacité.
Alors, reprendrez-vous un verre ?